Echographie N° 8: 17SA + Test Trisomie 21

Que c’est long 5 semaines sans sans savoir ce qui se passe, sans écho, sans nouvelle … autant attendre un transfert d’embryon est « jouissif », attendre une échographie c’est stressant. J’ai même fait mes premiers cauchemars parce que l’inquiétude doit me ronger malgré moi.

Il y aussi les résultats du test Trisomie 21, pour lesquels je n’ai eu aucun retour de l’hôpital alors que je savais que les résultats étaient disponibles depuis plus de 3 semaines puisque nous recevons le courrier du labo. qui précise avoir envoyer les résultats au médecin. Vous me direz « pas de nouvelle, bonne nouvelle » …et une fois de plus le dicton a été vérifié!

RISQUE estimé à 1/6477

A l’échographie, j’ai pu revoir ma fille, et d’ailleurs le sexe a été confirmé, pour le gynécologue, plus aucun doute .. ouf car nous nous sommes fait à l’idée et déjà la recherche du prénom progresse …

Elle va bien, et la taille correspond à la datation … elle pèse 163g à 17SA.

Mon ventre s’arrondie bien, et j’ai pris 800g en 5 semaines.

Depuis le stress est bien retombé et je sais qu’il va remonter crescendo durant ces 4 prochaines semaines qui me sépare de la prochaine échographie. Vivement que je la sente bouger, cela me rassurera mais parait qu’il n’y a rien de flagrant avant 5.5 mois!

Je suis consciente de la chance que j’ai et ce que je vis, malgré la crainte d’une tuile, est indescriptible … j’apprends à faire confiance à La Vie qui a arrêtée de me tourner le dos  … et j’espère savourer pleinement cette grossesse, car je suis sur la retenue, et le dis du bout des lèvres aux personnes de mon entourage, comme si le dire allait tout arrêter !

On ne soigne pas 10 ans de galères, 6 ans de PMA comme ça, je pense que le temps m’aidera à m’épanouir et a enfin profiter du cadeau que la Vie me fait !

Je finirai ce post par vous dire de croire en la Vie, de se battre, et d’espérer jusque bout que ça finisse par fonctionner. Mon parcours en PMA classique  (avec mes ovocytes) n’a pas été couronné de succès, et ma fille provient du Don d’ovocyte, mais qu’importe, je porte la Vie et je l’aime déjà.

VIVE LE DON 

11 réflexions sur “Echographie N° 8: 17SA + Test Trisomie 21

  1. Ravie de lire que tout va bien Sarahlilou !
    J’imagine combien ça a dû être long de patienter 5 semaines, je dois attendre un mois avant l’écho des 12 SA et ça me paraît tellement loin…
    J’essaie comme toi de faire confiance à la vie, c’est une belle devise, mais ce n’est pas toujours évident… Et comme tu dis, vive le don!!! Grosses bises

  2. Si tu savais comme te lire me fait plaisir !! Cette envie de refaire confiance, qu’elle est belle et émouvante !! Je te souhaite du fond du coeur de te réconcilier avec la Vie. Bisous.

  3. C’est une tel bonheur de te lire! Quel plaisir! Je guettais un peu chaque jour de tes nouvelles. Ouf tout va bien! Quant à sentir bébé bouger, pour ma part, je les ai senties vers 20/22SA. Rien avant. Pas l’ombre d’un guili. Alors t’angoisse pas trop…

    • Merci à toi … j’attends les guilis avec impatience! ce sera pour moi le signe que tout va bien … j’avoue que je me sens mieux, moins stressée et je me pose moins la question : est ce que tout va bien? certainement car je vois mon ventre s’arrondir je pense … vivement fin décembre pour la 2nde échographie officielle. Bisous

  4. Coucou Sarahlilou, je vois que chaque étape à son lot de stress mais tu es sur une voie très réjouissante ma belle. Malheureusement notre histoire laisse des traces et nous sommes sur la retenue de penser que ENFIN la roue a tourné. Mais oui ma belle, ta roue a tourné, savoure chaque instant de ce « cadeau de la vie » qui pour des femmes comme nous prend tout son sens :-).
    Repose-toi bien et te fais de gros bisous. Merci pour ton soutien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s