Mon parcours, plutôt NOTRE parcours

Moi 40 ans …Lui 10 petites années de plus

On s’est rencontré à 25 ans -35 ans .. 5 ans de bonheur, d’insouciance, ….. de vie

à l’âge de 30 ans …début de la galère même si suite aux 1ers examens RAS à part (et ce n’est pas négligeable) une AMH un peu basse au départ pour finir à 0.4 en fin de parcours!

Après 3 FC à 2SA – 6 SA – 8 SA -> Suivi gygy (de ville) spécialisé

12/2008: GEU (découverte à 10SA avec début d’hémorragie interne) avec salpingectomie droite par coelioscopie (j’étais sous Clomid)

 04/2009 à 11/2012 : 5 FIV (dont une 0 embryon transféré) + 3 iAC

Chaque FIV a donné lieu à de beaux embryons (environs 6), avec transfère à J+2 pour les 2 premières FIV et J+5 Soit blastocyste pour les 2 dernières, de 2 embryons + TEC avec 2 embryons et JAMAIS, JAMAIS aucun début de grossesse ou même la moindre accroche. Ne parlons pas des IAC!

11/2012 à 12/20012 >  La  Ma fin du Monde avec la fin de la PMA Classique

En cours de stim pour IAC3, découverte d’un kyste à l’ovaire droit -> verdict tumeur maligne de Grade 2 (que l’on m’annonce le 21/12/2012)! bien comprendre Cancer de l’ovaire! ..il faudra attendre 1 mois, la relecture par des spécialistes mondiaux pour conclure à une tumeur borderline. Je perds donc un ovaire et une trompe supplémentaire mais je garde mon Utérus …oouuufff! …CELA MARQUE LA FIN DE LA PMA CLASSIQUE.

Prise de contact pour entreprendre une adoption: autre parcours de galère et du combattant mais ce n’est rien à côté de la souffrance que provoque  la PMA, avec obtention de l’agrément fin Octobre 2013.

08/2013 à 06/2014 : FIV DO #1 + TEC DO#1

Prise de contact avec clinique Espagnole (Barcelone) Eugin pour FIV avec Don d’ovocyte (et oui, je n’ai plus le droit à la stim). Transfert en 08/2013 de 2 embryons (toujours beaux) -> Négatif mais 3 embryons congelés

Découverte sur des forums du labo MatriceLab (merci les filles) pour étude de la réceptivité utérine (peut être que le problème ne vient pas des ovocytes mais de l’utérus même si toutes les biopsies standards ont toujours été OK).

Résultat: De nombreuse cellules tueuses (CDN56+) en surnombre >100 et actives!

1er protocole sous cortisone: diminue le nombre de cellules mais les excite davantage -> protocole non adapté

On décide et on tente en 04/2014 le transfert des 3 embryons restants: Taux positif, même si faible et ne décolle pas vraiment … SGIU bien présent mais vide, pas AC … attente 1 mois plus tard le retour du taux < 5 HCG

09/2014 

Les résultats de Matricelab sont tout de même bons: La perfusion d’intralipides a régulée l’hyperactivité de mes cellules, même si elles restent en grand nombres (CD56+ >70) mais je suis loin de la déception des 1ers résultats suite au traitement à base de cortisone qui, au contraire avait augmenté l’hyperperactivité.

10/2014 à 11/2014 : FIV DO #2 + TEC DO#2

Réalisation de la FIV DO #2 avec second protocole Matricelab (perfusions d’Intralipides). 10 ovocytes ponctionnés, 9 embryons à J2 puis 6 à J5 dont 2 transférés (5BC & 3BB), 2 vitrifiés, et 2 ont arrêtés leurs évolutions.

Pds à 14DPO -> Négative.

Reste 2 blastocystes vitrifiés à J5, avec classifications 3CC et 5BC + 1 blastocyste à J6, classé 6CC. Transfert prévu 1er trimestre 2015.

Pds à 13DPO -> Négative.

02/2015 : Prise de contact avec Réprofit République Tchèque pour FIV DO #3

Date de ponction: 13/08/15

Date de transfert: 18/08/15 de 2 superbes blastocystes: 1 HB/1 & 1 EB/1 + 1 blastocyste à J5 -> EB/1 qui finira vitrifié.

Pds à 14dpo positive @ 277ui et à 22dpo @ 7009ui.

J’enchaîne les échographies, ui vont me rassurer .. mon Trésor grandit bien !

14 réflexions sur “Mon parcours, plutôt NOTRE parcours

  1. Je découvre ton blog et ton parcours interminable. Quel courage et quelle ténacité ! Je te souhaite de tout coeur que cette fiv do soit un succès ou sinon que l’adoption vous comble de bonheur un jour.

  2. Je découvre ton blog (merci l’envolée de cartes de vœux) et ton parcours me rappelle celui de Lulu avec je l’espère de tout cœur la même issue… Je m’interroge sur la biopsie M. L@b… Je compte en parler a mon centre avant de la faire avant la fiv 4.

    • Bonjour Carotte
      Alors bienvenue sur mon blog! Oui hélas, mon parcours est un peu chaotique et merci de me souhaiter une issue identique à celle de notre Lulu nationale … on verra bien!
      En ce qui concerne ML, je ne sais qu’en penser mais si tu as tout épuisé en terme d’examens et que tout est OK alors pourquoi pas.
      Si tu as besoin d’info n’hésite pas. Bisous et à bientôt.

      • Apres un tel parcours on ne peut vous souhaiter que du bonheur…! Jespere que le debrief qui a ete fait pour ta fiv DO t’a convaincue et que les tev seront des tev gagnants… On envisageait le don aussi mais on ne sait pas si ca changera vraiment quelque chose (je ne suis pas en io). Comme toi, grossesses naturelles mais rien de chez rien en pma… Alors boreal DN magne toi le derche!!!! 😘

  3. Hélas Carotte la PMA est complètement aléatoire … même si je n’ai pas encore tiré le bon Numéro, je ne désespère pas (pour l’instant)! Plus rien, voire plus personne ne me convainc aujourd’hui alors je ferai ma tentative de TEV en début d’année en mode relaxée (même si je ne le suis jamais) et nous verrons. Je n’ose imaginer / projeter au-delà. Je vis depuis un long moment au jour le jour 😦
    En ce qui te concerne il te reste une tentative et c’est super! ensuite tu n’es pas en IO donc ça aussi c’est top! Si la qualité de tes ovocytes est bonne (reste juste à trouver quelqu’un qui soit capable de le dire) alors il faut retenter ça finira par marcher!
    Si en revanche les ovocytes sont moyens, il est vrai que le DO est un recours incontournable.
    Il faut te concentrer sur ta FIV # 4 … tu auras tout le temps de te tourner vers la FIV avec DO (mais j’espère que tu n’auras pas à emprunter ce chemin) qui prend très peu de temps à mettre en place une fois le choix de la clinique fait.
    Bisous Carotte et bonnes fêtes

  4. Je découvre ton très long parcours et je voulais simplement te dire que je te trouve vraiment très courageuse!! En te souhaitant que la suite soit des plus positives!!!
    Au plaisir de te lire.
    A bientôt

  5. Je découvre ton blog et suis heureuse que tu touches désormais au but !
    J’ai une petite question AMH (car je suis aussi concernée par ce bordel) : à quel taux as-tu commencé ton parcours ?
    Merci bcp 🙂

    • Bonjour Justomate …. Mon AMH n’était pas très haute, 0.8 de mémoire (je ne connais plus l’unité) à 34-35 ans …cela faisait 4 ans que j’enchaînais les FC et les cycles sans qui ne se passe rien …mon erreur est d’avoir trop attendu …mais tout ça était nouveau et je n’y connaissais rien …. je te souhaite une belle et rapide issue.

      • Merci pour ta réponse ! Aïe, j’ai moi aussi commencé avec 0.86 l’année dernière et miracle il est remonté à 1.56 en janvier.
        J’ai 31 ans.
        J’espère que l’issue sera bonne pour moi !

      • l’AMH est très labile, c’est pour cela que certain gynécologue ne la mesure plus. Je crois comprendre que c’est ta première FIV? tu es jeune, 31 ans, je croise pour toi pour que cette FIV soit celle qui t’apporte le bonheur tant espéré.

  6. Bonjour miss,

    Je découvre à l’instant ton parcours.
    Mon mari et moi prévoyons également de partir en RT début 2017.
    Après 8 transferts en France et aucun résultat nous partons.
    En espérant que cette sage décision nous apporte CE BONHEUR tant attendu.
    Bonne continuation à toi.
    Des bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s